Bio

Artiste et poète sur pixels

Fabrice Taquoi2

Démarche

Capturer un rendu pictural dans la composition en apportant autant que possible un décalage ou une poésie dans la vision figuratif du réel et ainsi partager et transmettre, je l'espère, des émotions et du plaisir visuel.


Bio

Attiré par l'image sous toutes ses formes depuis ma jeunesse, je découvre l'art photographique assez tardivement. 

J’ai commencé la photographie en argentique et je travaille aujourd’hui uniquement en numérique.

Par mes photographies je me crée mon univers qui me permet de m'échapper du quotidien et de ma vie active.

Un univers où je fige des poésies de ces mini-instants de vies passées dans la nature, qui est l'univers que je préfère, et en ville où je puise essentiellement mon inspiration, inspiré par le moment, les formes, les couleurs, les éléments et la lumière, dans une interprétation personnelle.

Curieux, expérimentateur, j'exploite volontiers divers styles.

J'affectionne tout particulièrement les styles et effets peintures qu'une photographie peut rendre, soit en poste traitement ou à la prise de vue par différentes techniques.

Artiste instinctif j'œuvre dans l’émotion, et je partage aujourd’hui mon temps entre mes vagabondages photographiques dans la vallée de l'Ourcq où je réside en Seine-et-Marne, et ma vie active.


Fabrice Taquoi

Le temps d'une photo

Prendre le temps, le temps d'un instant de lumière, pour créer une poésie. 

Une poésie d'un instant temporel qui devient révolu au déclenchement. 

Temps figé après ces heures vagabondes passées dans la nature et en ville ou je photographie ce que je vois, ce que j'aime et ressens.

F.Taquoi

Minuscule sur cette planète que l'on nomme Terre, dans l'infini de l'univers, la Nature est à mes yeux la plus grande des artistes connues depuis la nuit des temps.

F.Taquoi

© 2017 - 2018 Photographies Fabrice Taquoi - Tous droits réservés - Ne peut être utilisé pour un usage commercial sans l'autorisation de l'auteur.